Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la vie de ptosée mammaire!
14 avril 2015

Joyeux (mi) anniversaire!

Coucou les loulous !

 

Non je ne vous ai pas oubliés (enfin si un petit peu, mais c’était pour la bonne cause !), mais je ne pouvais pas passer à côté d’un article pour fêter mes 6 mois d’opération.

La vie passe, reprend ses droits, tranquillement.

Il y a eu des changements depuis mon dernier article ; inscription en salle de sport notamment (et pleins d’autres petites choses mais je n’en parlerais pas ici, c’est trop perso !).

Ca me fait du bien, ça me permet de contrôler mon poids et me sculpter un joli corps. Et surtout ça me vide la tête, parce que la vie de tous les jours n’est pas toujours facile entre le travail, les finances, etc… (ici aussi je ne m’étendrais pas, on vit tous les mêmes galères !

Je passe donc pas mal de temps à la salle, à me dépenser, et puis un peu beaucoup à parler, parce que je suis une véritable pipelette qui s’entend bien avec tout le monde.

Forcément, j’ai moins de temps à passer sur internet, et j’ai raté pas mal de mon rituel « mardi soir photo » (une photo, tous les mardis soirs, pour conserver une trace visuelle de l’évolution).

Mais bon je ne raterais pas cet article pour les six mois. Six mois c’est important, six mois c’est la moitié du chemin de fait.

 

Ce matin je me suis donc réveillée en me rappelant qu’il y a six mois j’étais sur la route, à quelques kilomètres de la clinique, et je me suis rappelée mon arrivée, la préparation, le départ, le réveil, la récupération, etc… avec une certaine nostalgie.

Le bilan pour ces six mois est toujours le même ; j’ai bien fait.

Je ne regrette absolument rien, pas même la douleur. Je reste encore un peu inquiète, parce que les cicatrices sont encore bien visibles. Beaucoup moins en volume, mais toujours bien rosé. Et surtout j’ai eu la désagréable surprise de découvrir il y a trois semaines environ une petite ligne qui part de mon aréole gauche, et qui doit faire dans les six/sept millimètres et s’est « chéloïdée ». Pas de façon très importante, mais assez pour que ça fasse une petite imperfection pas très jolie à voir.

Mon rendez vous chez le chirurgien est prévu pour le vingt avril, j’ai hâte de savoir pourquoi j’ai ça qui est apparu, alors que je n’ai pas arrêté de masser matin et soir, dix minutes chaque fois (oui, je zappais le midi, je n’en avais pas la possibilité).

Après j’ai continu à masser même après qu’il m’ait dit d’arrêter (il m’avait dit de le faire un mois et demi/ deux mois). Mais je ne vois pas en quoi ce serait un souci. Au contraire, plus on masse, plus on a de chance que les cicatrices soient belles. J’en suis convaincue. Donc je ne vois vraiment pas ce qui a pu faire ça.

Réponse dans six jours…  

 

Sinon tout est parfaitement intégré dans ma tête.

L’autre soir j’étais en soirée, et j’ai montré des photos de mon opération à un ami. Il était au courant de mon opération (comme beaucoup de mes amis d’ailleurs), et n’avait pas pu voir l’avant/ après.

Et en montrant les photos prises avant l’opération, j’avais l’impression de les découvrir avec lui, et je me suis dit « c’est pas possible, c’était pas comme ça avant ». J’ai même eu un temps d’arrêt en lui disant « ça c’était avant », parce que je doutais de ce que je disais.

Oui, en voyant les photos, j’ai même du mal à me rappeler ce que c’était avant de passer sur le billard.

Et je n’ai aucun remord à ne pas me rappeler la sensation que c’était.

 

Pour rien au monde je ne reviendrais en arrière. J’espère juste que je suis dans les temps niveau cicatrisation (mais ça le chirurgien me le dira), et que ça va faire joli, ce serait le top.

Sinon je continue encore et toujours de vivre H24 avec un soutien gorge sur moi. Que ce soit le jour avec un soutien gorge fantaisie, que la nuit avec le très sexy soutien gorge de sport.

J’ai l’impression que ça a bien freiné la descente des mes seins, et qu’ils sont enfin stoppés. Mais là aussi j’attends les mesures du chirurgien pour en être sure.

 

Bref je chemine tranquillement sur le chemin de la cicatrisation.

Je vous donnerai plus d’infos  après mon rendez vous des six mois. J’espère que ce sera positif !

En attendant j’en profite pour passer un petit mot ; j’ai été contactée par le biais du petit onglet « contacter l’auteur » en haut à gauche de la page, en vue de me poser des questions.

Il ne faut pas hésiter, si vous désirez en savoir plus sur l’opération, les suites, etc… Je met un moment, mais je réponds avec plaisir aux questions.

 

A bientôt ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la vie de ptosée mammaire!
  • Pour toutes celles qui souffrent d'avoir des gants de toilettes en guise d'ornement bustial (!!)et qui veulent en savoir plus sur la mastopexie, ou les non concernées juste curieuses. Voilà la vraie vie d'une ptosée, qui ne le sera bientôt plus ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité